Instagram VS réalité : les coulisses de la photo parfaite !

Quand j’ai vu cette catégorie d’article sur d’autres blogs, je me suis dis que j’étais presque obligée d’en faire une ici aussi.

Certains le savent, d’autres s’en doutent, je suis complètement fada d’Instagram. J’y passe beaucoup de temps, et effectivement… je n’y poste QUE mes plus belles photos. Celles qui peuvent vous « inspirer », celles qui vous font voyager ; autrement dit j’essaie d’avoir un joli feed en harmonisant au mieux mes photos. Mais derrière ces photos « instagrammables » se cachent des dizaines (pour ne pas dire des centaines) de clichés ratés, qui finissent généralement à la corbeille.
Aujourd’hui j’avais envie d’écrire cet article d’une part pour vous prouver que sur les réseaux sociaux vous ne voyez que ce que l’on a envie de vous montrer, et que bien souvent ça ne reflète que le dixième de la réalité. Et d’autre part parce que j’avais envie de donner une seconde vie à ces photos loupées en vous faisant rire !
(Et aussi parce qu’au fond, même si j’aime poser et faire des photos, j’aime rire et je n’arrive pas à rester sérieuse longtemps…)

C’est parti, brisons le mythe !

Quand la réalité te rattrape un peu trop vite.
Photos prises au Cap de Creus, en Espagne.

Quand tu penses allumer la GoPro mais qu’elle est déjà en mode rafale.
Photos prises lors d’un boat trip, en Turquie.

Celle-là est la plus représentative aha… Derrière cette pose où je fais genre qu’une lanterne de cette taille n’est pas du tout galère à tenir et où je fais genre de ne pas me brûler se cache des « Décale-toi à droite, non un peu plus à gauche.. Et regarde vers moi, non regarde la lanterne en fait » 🙂
Photos prises lors du lâcher de lanternes célestes sur la Grande Plage de Biarritz.

J’aime rire, et j’aime beaucoup trop la bouffe aussi… Trop dur de regarder ces açaï bowl sans les goûter !
Photos prises au Surf Palace, à Biscarrosse.

Là j’hésite entre un problème dû au non retour caméra, ou juste le pro qui voulait un petit selfie solo.
Photos prises à Ölüdeniz, en Turquie.

« Mais t’es sûr que j’suis bien coiffée là ?? »
Photos prises à la Pierre St Martin.

Sans commentaire.
Photos prises lors d’un boat trip, en Turquie.

Ah oui, alors ça c’est moi quand j’ai mal à la mâchoire à force de sourire…
Photos prises sur le bassin d’Arcachon.

Et ça c’est quand je pète un peu les plombs…
Photos de la même série que les portraits à la Pierre St Martin.

Bon j’avoue, j’ai encore plein d’autres photos ratées en stock… Donc si cette nouvelle catégorie vous plait, n’hésitez pas à me le dire ! 🙂

 

Laisser un commentaire